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Il est coutume de dire que la pédagogie c'est l'art de la répétition.
Cette dernière favorise l'ancrage et progressivement la compréhension. C'est une technique qui fonctionne parfaitement car elle stimule le cerveau et impacte la mémoire.
A force d'être entendu ou vu... le sujet s'imprime et devient une évidence. Il n'y a qu'un pas à franchir pour faire le parallèle avec la communication !
En effet, l'objectif d'une campagne de communication est de « faire passer » un message et de faire en sorte qu'il soit mémorisé. Il s'agit tout simplement répéter une information pour que celle-ci ne soit pas oubliée.
Donc, quand vous décidez de mettre en avant vos produits ou services, quel que soit le ou les supports choisis, faites-le sur une durée suffisante et avec des visuels (cohérence graphique) et/ou accroches identiques.
Investir un gros budget pour une seule et magnifique publicité en pleine page dans un magazine, ou un seul long passage radio, ou encore dans la sponsorisation d'un post sur une seule et unique journée sur les réseaux sociaux... c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau, c'est-à-dire perdre son temps à tenter des campagnes qui ne donneront aucun résultat.
Beaucoup de clients potentiels ne vous remarqueront pas, et vous n'aurez pas, ou très peu de retour sur investissement. Fort de cette expérience décevante, vous en conclurez alors que la communication ne sert à rien !! Faux, archi faux !
La communication est essentielle et utile à votre développement (aussi en période de crise).
Donc préférez des communications aux budgets plus serrés mais régulières et sur la durée, et vous développerez votre visibilité sans aucun doute.
Thématiques : Communication | Stratégie de communication | Répétition | Cohérence graphique | Campagne de communication
[18/06/2024]